Que Faire à Phnom Penh: Top 12 Des Choses à Faire

Cambodge | Les meilleures attractions

Que Faire à Phnom Penh: Top 12 Des Choses à Faire

Phnom Penh, cœur vibrant du Cambodge, mêle harmonieusement histoire et modernité. Entre temples, monuments et marchés animés, elle offre une riche expérience culturelle. Découvrez les 12 meilleures choses à faire pour profiter pleinement de cette ville
13 Sep, 2024 NGOC

Capitale pimpante, et surnommée à l’époque coloniale, Phnom Penh revit après un douloureux passé. Aujourd’hui elle dévoile de belles demeures coloniales, de très jolis monuments et temples de style khmer, des marchés sympathiques, un environnement aéré, une ambiance chaleureuse, sans oublier l’île de la soie qui vous fera découvrir tout un village orienté sur le tissage de cette précieuse matière.

Que voir à Phnom Penh

Découverte de la capitale du Cambodge Phom Penh

Palais royal de Phnom Penh - Guide de voyage Cambodge

Tour de ville de la capitale qui a conservé tout son charme avec ses belles bâtisses coloniales, de grandes avenues, et de jolis monuments d’architecture khmère.

  • Visite du Musée National des Beaux-Arts où est exposée une collection de sculptures pré-Angkoriennes et Angkoriennes,
  • Visite du Palais Royal à l’architecture traditionnelle khmère,
  • Visite de la Pagode d’Argent et ses magnifiques bouddhas d’Emeraude, d’Or incrusté de diamants,
  • Visite du Wat Phnom, le plus ancien de la ville et qui est à l’origine du nom de la capitale Cambodgienne.
  • Voir la statue de Madame Penh.
  • Visite du musée du Crime génocidaire qui était la prison -S 21- lieu des pires tortures avant l’extermination sous le régime de Pol Pot.
  • Visite du camp Choeng Ek Killing Field, à l’extérieur de Phnom Penh, camp d’extermination des prisonniers rappelant les atrocités commises par les khmères rouges.

Oudong

Oudong

Environ 50 km de route pour arriver à Oudong, ancienne capitale des rois khmers entre 1618 et 1866, où subsistent des ruines de temples. La colline des 3 stupas est un lieu de recueillement et offre une magnifique vue sur les environs.

Ile de la soie

Belle promenade dans l’île des tisserands, où, dans des maisons sur pilotis, vous admirerez la dextérité de ces femmes qui réalisent à l’ancienne ces merveilleux tissages, sur d’authentiques métiers à tisser.

Les 3 sites: Tonlé Bati - Ta Prohm - Phnom Chisor

Traversées de villages typiquement khmers avant d’atteindre les rives du lac Tonlé Bati et le sanctuaire de Ta Prohm , un ensemble de temples bouddhistes colorés, construit au 12e siècle sous Jayavarman VII.

Balade des familles qui viennent y passer une journée de détente au bord de l’eau, sous des paillottes aux pieds dans l’eau. Ambiance khmère bon enfant et très agréable.

Puis, découverte de la colline de Chisor, avec le Phnom Chisor datant du 11e siècle, sous le règne de Jayavarman. 412 marches avant d’atteindre son sommet pour admirer une merveilleuse architecture avec un monastère bouddhique.

Balade en bateau pour regagner Phnom Da, colline de la province de Takeo, avec ses temples des 6e et 7e siècles et ses grottes artificielles aménagées en sanctuaires.

Quand partir à Phnom Penh

Quand partir à Phnom Penh?

Contrairement aux autres pays d’Asie du sud est, le climat tropical au Cambodge comporte trois saisons distinctes:

la saison fraîche: de novembre à février avec 25 à 30° et peu d’humidité la saison sèche: de mars à mai, températures élevées, très ensoleillées la saison humide: de juin à novembre avec de fortes chaleurs et des averses très violentes et brèves surtout en fin de journée. Ces pluies peuvent entrainer des innondations rendant les voies de communications difficilement pratiquables.

Période à conseiller

La meilleure période pour visiter le Cambodge se situe de mi-novembre jusqu’à mai incluant les saisons fraîche et sèche. Décembre et janvier étant les mois les plus recommandables car les moins chauds.

Les circuits à découvrir Phnom Penh

Si vous avez d'un jour à quelques jours de découverte de Siem Reap

  • Phnom Penh Tour de ville
  • Phnom Penh – Oudong – Sampan sur Mekong

Ou se loger à Phnom Penh

Niché au cœur de la ville, le Raffles Hotel Le Royal allie élégance coloniale et modernité. Avec son service impeccable, ses chambres somptueuses et ses jardins luxuriants, cet établissement cinq étoiles promet une expérience inoubliable.

Rosewood Phnom Penh

Dominant le skyline de Phnom Penh, le Rosewood offre des vues panoramiques sur la ville depuis ses étages supérieurs. Cet hôtel de luxe propose des chambres élégantes, des restaurants raffinés et des installations de bien-être de classe mondiale.

Sofitel Phnom Penh Phokeethra

Mariant l’élégance française à l’hospitalité khmère, le Sofitel Phnom Penh Phokeethra propose des chambres somptueuses, des options gastronomiques de qualité et un spa somptueux, créant ainsi une expérience luxueuse au cœur de la ville.

Où manger à Phnom Penh

Malis Restaurant

Malis est réputé pour sa cuisine khmère raffinée et ses plats élégamment présentés. Le cadre somptueux, avec un jardin luxuriant, crée une atmosphère apaisante pour déguster des spécialités cambodgiennes revisitées.

Street 240

Si vous recherchez une ambiance décontractée et des options variées, explorez la Street 240, une rue regorgeant de cafés, de bistros et de restaurants. Vous y trouverez des cuisines internationales, des cafés branchés et des pâtisseries gourmandes.

Eleven One Kitchen

Réputé pour ses plats sains et organiques, Eleven One Kitchen propose une cuisine occidentale et asiatique dans une ambiance décontractée. Le menu varié convient à tous les goûts, des salades fraîches aux plats principaux créatifs.

Lire la suite